Madame Blandine MONIER, Maire d’Evenos, Monsieur Sébastien LORIN, 1er Adjoint et délégué aux affaires scolaires, Madame Evelyne CHEF D’HÔTEL, 2ème Adjointe, Monsieur Sauveur CRISCUOLO, Conseiller Municipal, Madame Isabelle DE BEAUFORT, administrée, créatrice et conceptrice du jeu de l’oie, les Animatrices du Centre de l’Odel et les enfants de la cité Ébrosienne ont eu le privilège de jeter le premier dé suivi de la toute première oie posée sur le plateau, pour inaugurer un jeu pas comme les autres : un jeu de l’oie géant retraçant 200 millions d’années d’histoire d’Évenos.
Conçu comme une fresque ludique et pédagogique, ce parcours unique s’étale sur 63 cases, chacune mettant en lumière un fait marquant de la commune. De l’époque des dinosaures à la construction du tramway, en passant par la conquête romaine, les joueurs sont invités à découvrir, ou, redécouvrir les grandes étapes de l’évolution du territoire.
Ce travail considérable a été mené de A à Z par Isabelle DE BEAUFORT, administrée de la Commune, pour permettre aux petits (ainsi qu’aux grands ! ) de plonger au cœur d’une fabuleuse épopée illustré par l’artiste Sandrine RONDARD, merci beaucoup à vous !!! Lors de cette première partie ils ont ainsi pu remonter le fil du temps, tout en s’amusant, dans un cadre convivial mêlant histoire, culture et patrimoine local.
Une belle manière de rendre hommage à la richesse d’Évenos et de faire vivre son passé à travers le jeu.